Une société de services informatiques, oui mais c’est-à-dire ?

 

Notre équipe fournit des services sur mesure/personnalisés en fonction des différentes activités que nous pouvons rencontrer chez nos clients PME. Chaque utilisateur a un besoin informatique et travaille de manière différente.

Souvent par ses propres moyens, il cherche des solutions adaptées, afin d’optimiser au mieux son temps grâce aux outils informatiques, qui sont aujourd’hui indispensables pour la plupart des professions qui nous entourent.

Mais quand cela ne fonctionne pas c’est l’effet inverse qui se produit, car on ne s’improvise pas informaticien. Que ce soit dans le partage de données avec ses collaborateurs, le paramétrage des postes avec une sauvegarde et protection des données par les anti-virus, l’impression de documents ou même un besoin de logiciel personnalisé pour son activité, tout n’est pas gérable lors de dysfonctionnements ou autre grain de sable dans l’engrenage !

Certaines entreprises ont une réticence à confier la gestion de leur parc informatique à des spécialistes informatiques, sans même avoir en amont une idée du coût de cette externalisation et de son mode opératoire. Quid du coût investi dans l’externalisation de service informatique par rapport au gain de temps et de la productivité des collaborateurs dans l’utilisation de leurs outils informatiques, fonctionnels et sécurisés ?

Faciliter l’utilisation des outils informatiques est notre mission en tant que prestataire informatique. Grâce à l’externalisation du système informatique (ou un sous-ensemble) et/ou grâce à l’infogérance de leur parc informatique via une équipe dédiée, nos clients se concentrent sur leurs métiers et accélèrent leur business…

La sécurité des données de nos clients est elle aussi au centre de nos préoccupations. Nous produisons et exploitons tous un volume croissant de données (selon le site magit.fr Le volume de données produites chaque année dans le monde devrait être multiplié par 44 d’ici 2020 pour atteindre 35 Zo, soit une croissance moyenne de plus de 45% par an), et bon nombre d’entreprises croient être sécurisées aussi bien quant à la sauvegarde que vis-à-vis des fuites de données. Equadex dispose d’outils performants pour répondre à ces enjeux, et sait être force de proposition pour ses clients en adéquation avec leurs besoins propres.

Nos clients peuvent bénéficier de hébergements externalisées (Cloud) et d’outils pour tirer le meilleur des usages des outils modernes (l’offre Microsoft office 365), passant même par des liaisons sécurisées pour garantir une haute disponibilité des systèmes.

Quelles que soient les solutions que nous proposons, Equadex a une approche personnalisée, parce que chaque entreprise est unique, et chaque entreprise a une stratégie de développement qui lui est propre.