On en parle partout, mais au final ça consiste en quoi ? A qui c’est utile ? Et pourquoi utiliser la solution Cloud ?

 

Autant de questions qui reviennent autour de nous et de nos clients mais qui restent parfois floues surtout dans cette nouvelle ère du numérique et du Big Data.

 

Le Cloud consiste à externaliser le système informatique vers le « Cloud Computing » qui gère à travers le web des données stockées dans des serveurs distants.

Il est disponible sous 3 formes : public, semi-public et privé-dédié. Ces trois formes de Cloud se différencient par divers niveaux de protection des données contre les cybers attaques, de prix et de personnalisation des contenus avec une proximité des informations garantie.

 

« En France, les entreprises ont subi en moyenne 21 incidents/jour en 2015. Les incidents de cyber sécurité ont donc augmenté de 51% au cours des 12 derniers mois en France, tandis qu’au niveau mondial, ils ont enregistré une hausse de 38% », explique Philippe Trouchaud, spécialiste de cyber sécurité. (www.8tech.fr)

 

Equadex a fait le choix d’un service privé dédié au travers de son offre YOUBEX. Ce service est une externalisation de tout ou d’une partie du Système d’Information avec une infrastructure managée en fonction des demandes. Cette solution offre à nos clients un accompagnement personnalisé avec une proximité de leurs données, accessibles de partout et n’importe quand (24h/24 et 7j/7). On parle de Cloud national, voir régional. La sécurité des données est plus fiable avec cette solution, des contrôles permanents sont faits par notre équipe support.

 

Nous sommes présents sur trois Data Center en France (Toulouse et Paris) afin de proposer ce service avec une surveillance renforcée « Made in France » par une présence multi-sites. Il est aujourd’hui fondamental pour une entreprise, avec cette transformation numérique, de protéger plus efficacement ses données pour des raisons de confidentialité et de pérennité.

Il est révélé que 80% des entreprises ayant perdu leurs données informatiques font faillite dans les 12 mois. (www.8tech.fr)

 

Éviter ce genre d’accidents c’est éviter une perte d’activité et donc une baisse du chiffre d’affaires inutilement. Ce qui est d’autant plus inquiétant quand on fait face à des concurrents, de tous secteurs confondus, qui pensent de plus en plus à exploiter leurs données pour gagner en compétitivité.

 

Toujours dans notre mission de conseiller et d’accompagner nos clients, la solution YOUBEX permet de maitriser les coûts et s’adapte aux besoins de chacun. La prise en charge de la migration des données est de bout en bout gérée par nos experts.

La révolution Cloud connecte et sécurise les données des entreprises pour contribuer au mieux à une innovation en plein essor. Pour en savoir plus contactez-nous au 05.67.34.67.91 ou vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée à l’offre YOUBEX.