Le moindre petit incident est corrigé de façon totalement transparente.

L’enjeu majeur pour ARIA est le maintien de l’outil de production (ERP). En effet, en cas d’arrêt de notre système d’information, il est impossible pour nous de maintenir la production. Cela signifie concrètement que 10 personnes sur la chaîne  ne travaillent plus.

Il faut donc un système 100% opérationnel. Car la conséquence directe est l’impossibilité de livrer et satisfaire nos clients, et cela peut aller jusqu’à la perte de ces derniers.

Pourquoi choisir OctimUP ?

Le but ? Permettre d’être plus tranquille tout simplement.

Malgré tout, en travaillant avec EQUADEX depuis quelques années déjà, j’ai acquis des notions informatiques. Ces quelques notions me permettent d’assurer quelques tâches et donc une surveillance de premier niveau. Après ça, je sais que si je contacte EQUADEX, il y aura une réaction et une réponse très rapide. Par rapport au service, rien à dire. Je sais que tout de suite des gens comme Romain, Kévin, Nicolas (ingénieurs réseaux, télécoms et téléphonie, ndlr) ils réagissent immédiatement. Pour moi, c’est vraiment une sécurité : dès que je vois quelques choses d’anormal, que je n’ai pas pu résoudre, tout de suite je contacte le support et il y a intervention quasi immédiate.

Visibilité du budget

Selon moi j’ai un retour sur investissement. C’est simple : si je paye pour OctimUP c’est parce qu’il y a des contrôles et une surveillance à distance. Le moindre petit incident est corrigé de façon totalement transparente. Nous avons un système 100% opérationnel : c’est l’objectif, avoir zéro défaut.

Ce que nous amène OctimUP :

  • Une prévention en amont
  • Du curatif, problème = traitement

La prévention joue un rôle très important, c’est aussi important que le curatif. Quand on surveille, quand on contrôle, cela évite des pannes. Si on enlève cette partie préventive, on s’expose à de nombreuses pannes.

Je constate que de nombreuses personnes raisonnent différemment et ne pensent pas à cette partie préventive . C’est comme avec les voitures : tant qu’elles roulent on ne fait pas la révision, on ne fait pas la vidange. Et quand le moteur casse quand il n’y a plus d’huile…. Alors qu’il vaut mieux faire la révision une fois par an….. faire la révision plus régulièrement évite tout un tas d’ennuis au final.