Comment gériez-vous votre parc informatique avant votre partenariat avec Equadex ?

Depuis plus de 5ans nous avons un partenariat avec Equadex pour une trentaine d’utilisateurs et pour la gestion d’un serveur à notre disposition. Nos collaborateurs amateurs en informatique, en parallèle d’un autre prestataire de service, géraient le parc informatique du cabinet. Mais ce n’était pas suffisant pour combler tous nos besoins en termes d’actualisations de notre système d’information et de rénovations pour la sauvegarde de nos données. Cela nous prenait trop de temps dans la maintenance et nous n’avions pas toutes les connaissances/compétences nécessaires pour pouvoir se protéger face aux menaces informatiques que nous rencontrions.

Quels changements avez-vous remarqué dans votre travail depuis que vous collaborez avec Equadex ?

Nous remarquons une plus grande sérénité et une fiabilité de notre système informatique depuis que nous collaborons avec Equadex. Une plus grande technicité et une meilleure sécurisation de nos données est aussi observée, ainsi qu’une plus grande performance dans notre utilisation quotidienne. Un recentrage sur l’activité principale était nécessaire car nous n’étions pas des informaticiens assez confirmés pour gérer au fur à mesure l’évolution de notre parc informatique et l’ensemble de nos besoins.

Au niveau de votre protection des données voyez-vous une différence ?

La solution mise en place permet une multiplication des sauvegardes de données et une meilleure surveillance par le support d’Equadex. C’est rassurant d’avoir un pôle vigilant qui nous avertit en cas d’alerte pour nous permettre d’adapter le service sur mesure par rapport à nos besoins qui sont évolutifs. A la fois autonome mais épaulé par l’équipe support au travers des rapports fréquents qui nous sont communiqués pour suivre au plus près l’utilisation de notre système informatique.

La présence de notre équipe support est-elle satisfaisante pour régler vos dysfonctionnements ?

Jusqu’à aujourd’hui tous nos dysfonctionnements ont étés gérés de bout en bout. Que ce soit lié à l’attaque d’un virus, qui a été stoppée dès son identification, ou que ce soit sur la perte des données lors d’utilisation de tablettes internes. La réactivité du service support est indispensable pour nous afin de tirer profit de leurs conseils afin de pouvoir anticiper l’avenir.

Que pensez-vous du budget consacré à ce service ?

Notre budget nous offre une visibilité sur l’avenir et nous permet une maitrise pour la prévision budgétaire pour d’éventuelles évolutions, moins sujet à des explosions de tarifs que nous n’aurions pas anticipées. Tout cela est sous contrôle grâce à Equadex qui nous fait des propositions adaptées comme pour du renouvellement de serveurs, ce qui permet d’étudier la question en amont avec une prévention plutôt que de subir sans prévoir.

Comment décririez-vous le service Equadex en quelques mots ?

Equadex est un véritable partenaire sachant faire preuve de réactivité et d’efficacité, offrant une relation de proximité qui dépasse le rôle du fournisseur ou du simple service. Les collaborateurs sont sympas et conviviaux.