La presse parle de nous

Des capteurs intelligents pour «épauler» les aînés

Grâce aux e-technologies, Alter’home, à la convergence de 3 sociétés, va permettre, dès septembre, d’optimiser le maintien à domicile des personnes âgées en Ariège.

Porté par la société d’aide à domicile «Bouillotte et chaudron», l’installateur de mobilier «Proxipose» et la société de service informatique «Equadex», Alter’home est né. Et avec lui, le projet pilote MADAM (Maintien A Domicile pour l’AutonoMie) va être expérimenté à partir de septembre dans les secteurs de Lavelanet et de Foix. Il s’agit d’équiper les personnes âgés de systèmes utilisant de nouvelles technologies. L’objectif est de pouvoir maintenir les personnes dépendantes à domicile tout en minimisant les risques d’accident et en anticipant les problèmes de santé.

Lire l’article

Trophées de la e-santé : le projet MADAM récompensé

Bonne surprise pour le seul projet ariégeois en lice pour ces trophées nationaux. En début d’été, à Castres, lui a été attribuée la seconde place dans la catégorie «maintien à domicile et autonomie» parmi près de 70 projets déposés initialement et venant de toute l’Europe.

Porté par la société de services informatiques Equadex, l’installateur de mobiliers Proxipose et la société d’aide à domicile (SAAD) «Bouillotte et Chaudron», le projet MADAM a bénéficié de l’accompagnement du centre e-santé et du soutien d’Ariège Expansion.

Lire l’article

L’nfogérance à portée de clic

Informations entreprise N°150

Bien des entreprises rejettent la multitude d’interlocuteurs dans le domaine de l’information technologique.

Lorsque la communication ressemble à des échanges de ping-pong entre intervenants, la balle peut se perdre ! EQUADEX se positionne en interlocuteur unique, garant du bon fonctionnement du système d’information.

Lire l’article

Restons en contact !

3 + 6 =


05 67 34 67 90

8 chemin de la terrasse

31500 Toulouse