Vade Secure pour Office 365

Ce mois-ci nous vous présentons la solution Vade Secure pour Office 365, un système de défense prédictive pour votre messagerie Office 365.

 

Vade Secure pour O365 qu’est-ce c’est ?

 

Vade Secure pour O365 est une solution de défense prédictive des e-mails grâce à l’intelligence artificielle. Cette solution proactive renforce la sécurité de votre messagerie Office 365 et vous protège des attaques les plus sophistiquées de spear pishing (pishing ciblé ou harponnage), de pishing, malwares etc. Et ce grâce à une protection en temps réel permettant de détecter les attaques ciblées et inconnues.

 

Pourquoi utiliser Vade Secure pour O365 ?

 

D’après Gartner, 91% des attaques commencent par un email, l’e-mail étant le moyen de communication le plus utilisé dans le monde. Mais il est aussi un point d’entrée vers les données de l’utilisateur, fichiers et contacts des autres applications Office 365 notamment SharePoint, OneDrive, etc.

Et si les messageries restent à ce jour le vecteur n°1 des attaques c’est parce qu’il y a beaucoup d’argent à gagner pour les pirates qui viennent alors exploiter la faiblesse des protections en place ainsi que la maladresse ou la naïveté des utilisateurs.

C’est pourquoi la protection de la messagerie est primordiale, car les conséquences sur l’entreprise sont bien plus larges.

 

Graphique de la volumétrie en fonction de la dangerosité des types d'attaques par email

 

Graphique des cibles des attaques par pishing

 

Mais pourquoi faut-il rajouter cette couche de protection à l’EOP (Exchange Online Protection) déjà en place ?

Microsoft EOP (Exchange Online Protection) bloque les menaces connues en s’appuyant sur des techniques classiques (par ex., empreintes, réputation des adresses IP).

Ce mécanisme est suffisant pour les menaces connues grâce à ses technologies basées sur les empreintes et la réputation, mais il ne permet pas de détecter les e-mails ponctuels et très ciblés de spear pishing ni les menaces de types :

  • Gray mail, spam inconnus,
  • Malwares inconnus et polymorphes,
  • Campagnes de pishing sophistiquées.

Une protection supplémentaire est donc nécessaire pour bloquer les nouvelles attaques (hautement ciblées, faible volume, par vagues brèves, etc.).

 

Va de Secure pour Office 365

 

 

Le fonctionnement de la solution

 

Vade Secure pour Office 365 bloque les attaques sophistiquées dès le 1er email.

 

Pourquoi parle-t-on de solution prédictive ?

 

A la différence des solutions classiques telles que la solution native EOP, la solution Vade Secure pour Office 365 est capable de détecter des attaques nouvelles et inconnues. Pour ça elle s’appuie sur de l’intelligence artificielle.

Des modèles d’apprentissage automatique analysent en temps réel l’intégralité des e-mails, URL et pièces jointes comprises. De plus, l’exploitation des données des 500 millions de boites aux lettres utilisant cette solution permet d’affiner de manière continue les modèles, et ainsi de garantir le maintien d’un taux de précision élevé.

 

Vade Secure pour Office 365 permet donc de fournir une protection optimale contre les menaces les plus dangereuses :

  • Protection contre le spear pishing : la solution établi un profil anonyme qui définit les habitudes de communication normales de chacun des employés. Si une anomalie est détectée, une bannière est affichée dans l’e-mail pour alerter l’utilisateur.
  • Protection contre le pishing en temps réel et au moment du clic : grâce à l’analyse en temps réel de l’URL et de la page, ainsi qu’au suivi des redirections qui permettent de déterminer si la page finale est frauduleuse.
  • Protection contre les malwares par analyse comportementale : les algorithmes d’apprentissage automatique vont au-delà d’une simple analyse des pièces jointes. Ils en étudient l’origine, le contenu et le contexte. Ce qui permet ainsi de détecter les attaques de malwares et de ransomwares bien avant les antivirus et les technologies de sandboxing.

La solution protège également contre le spam et les e-mails de basse priorité (graymail).

 

 

Vade Secure pour Office 365

Les avantages

 

  • Intégration transparente à la messagerie par le biais d’une API
  • Sécurité complète d’Office 365 : améliore et complète les fonctions natives d’O365
  • Déploiement instantané
  • Expérience utilisateur native : pas de changement d’interface, ni d’habitudes pour les utilisateurs
  • Protection contre les menaces internes
  • Évolutivité et sécurité
  • Gestion du graymail
  • Reporting à l’aide de tableaux de bord

 

En conclusion

 

Vade Secure est le leader mondial en termes de protection prédictive de la messagerie. C’est pourquoi nous avons choisi d’intégrer récemment la solution Vade Secure pour Office 365 dans notre gamme.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez pas à nous solliciter pour un conseil. Nous vous accompagnons pour vous aider à cerner vos besoins et à mettre en place une solution adaptée.

 

Nous contacter

 

La collaboration en mode télétravail, quels outils ?

Sources : Vade Secure

%d blogueurs aiment cette page :