Fin des supports Windows 7 et Windows Server 2008 R2

Le 14 janvier 2020, Microsoft mettra fin à la prise en charge des supports Windows 7 et Windows Server 2008 et 2008 R2.

Qu’est-ce que ça signifie pour vous ?

Un sursis accordé à la fin du support Exchange Server 2010, que faut-il savoir ?

On vous dit tout dans cet article !


Fin des supports Windows

Fin des supports Windows

 

Concrètement, votre ordinateur fonctionnera toujours, mais il n’y aura plus de mises à jour ni d’assistance technique fournies pour ces produits.

 

Fin du support Windows 7

En ce qui concerne Windows 7, il n’y aura plus de mises à jour logicielles et de mises à jour de sécurité permettant de protéger votre PC et vos données, ni d’assistance technique disponibles.

Les implications sur Office et Internet Explorer varieront selon vos versions. Les mises à jour de ces logiciels sont liées aux systèmes d’exploitation sur lesquels ils sont installés. Ce qui signifie que lorsque votre système n’est plus pris en charge par Microsoft, il en va de même pour les versions de vos logiciels Microsoft, et vous prenez donc également des risques pour votre PC ainsi que pour vos données, en continuant à les utiliser. De même que leur stabilité et leurs performances ne seront plus garanties par Microsoft. Continuer d’utiliser votre PC avec Windows 7 le rendra plus vulnérable aux virus et logiciels malveillants. Microsoft conseille donc vivement aux utilisateurs de passer à Windows 10 avant cette date.

« Concrètement, votre ordinateur fonctionnera toujours, mais il n’y aura plus de mises à jour ni d’assistance technique fournies pour ces produits. »

Fin des supports Windows Server 2008 et 2008 R2

En ce qui concerne Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2, les mises à jour de sécurité et les mises à jours de sécurité sur site gratuites, ainsi que les options de support gratuites et les mises à jour de contenu technique en ligne s’arrêtent à partir du 14 janvier 2020. Ce qui signifie concrètement qu’il n’y aura plus de maintenance sur les serveurs. Ces derniers continueront à fonctionner, cependant en cas de panne il n’y aura pas de garanties.

N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé.

 

Une fin de support pour Exchange 2010 ?

Microsoft avait annoncé également une fin de support pour Exchange Server 2010 au 14 janvier 2020. Cependant, la date de cessation ce dernier a finalement été repoussée au 13 octobre 2020, laissant un délai supplémentaire aux entreprises pour migrer vers des logiciels plus récents.

Ne tardez pas, contactez-nous pour commencer une planification.

 

Vous avez un doute ou des questions ? Vous souhaitez connaitre les implications sur votre structure ? Contactez-nous, nous ferons le point ensemble.

 

Nous contacter

 

Sources: Support Microsoft