Le kit de la mobilité et du télétravail

Dans un précédent article nous vous avons parlé des outils logiciels permettant d’assurer une collaboration efficace au sein des équipes en particulier dans les situations de télétravail, de mobilité ou d’entreprises multi sites.

Mais pour pouvoir travailler efficacement dans ces situations, il est important d’avoir un bon équipement matériel.

C’est pourquoi nous avons rassemblé nos conseils dans cet article, pour vous aider à trouver le bon équipement pour le télétravail.

Le kit du télétravail

 

Le PC

 

Avoir un bon ordinateur est la base de tout télétravailleur, bien s’équiper est primordial pour votre productivité.

Pour éviter de multiplier les matériels, vous pouvez opter pour une solution 100% portable.

 

Aujourd’hui, les PC portables ont la puissance de PC de bureau. Ils gèrent les charges de travail les plus exigeantes tout en prenant en charge la collaboration et la créativité.

 

Avec un pc portable uniquement et une ou plusieurs stations d’accueil vous pouvez n’avoir qu’une seule machine. Au bureau ou en home office, vous branchez votre machine sur la station de d’accueil, et quand vous êtes en mobilité vous disposez de votre PC portable.

 

Cette solution vous permet d’associer la légèreté d’un portable aux performances d’une station de travail, et ainsi de limiter le nombre de machines, sans compter le gain de place.

 

 

Les accessoires pour le PC

 

Lorsqu’on est en mobilité ou en home office, certains accessoires sont indispensables pour être à l’aise et travailler confortablement.

 

 

 

 

La sacoche

 

En effet, elle est un élément indispensable pour transporter votre matériel en toute sécurité entre vos différents lieux de travail.

 

Une souris sans fil

 

Nombreux sont ceux qui sont plus à l’aise avec une vraie souris qu’avec le pavé tactile qui la remplace sur les portables.

Et pour ceux qui travaillent avec un grand écran, la souris devient indispensable.

 

En home office, qui dit confort, dit aussi tapis de souris adapté : c’est à dire un support pour le poignet, un matériel moelleux, et une épaisseur suffisante.

 

Un clavier sans fil

 

Tout comme la souris sans fil, celui-ci pourra s’avérer indispensable si vous travaillez avec un grand écran.

 

Un micro casque

 

Le kit du télétravail

Le « Graal » lorsque l’on est en télétravail est de trouver un casque qui vous permet de passer des appels de qualité, et de vous isoler du bruit, afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. En particulier si vous êtes amené à participer à des visioconférences, ou tout simplement à passer beaucoup d’appels.

 

 

Un filtre de confidentialité

 

Pour les personnes en mobilité, un filtre de confidentialité peut s’avérer indispensable en terme de sécurité. Au-delà d’un certain angle de visualisation, l’écran devient totalement noir et bloque entièrement les regards latéraux.

Il vous permet ainsi de travailler sereinement dans des endroits publics par exemple.

 

 

Le matériel complémentaire

 

En plus du PC et de ses accessoires, d’autres types de matériels peuvent être indispensables pour le télétravail.

 

Un grand écran

 

Il peut s’avérer essentiel que ce soit pour votre confort, ou votre activité.

Le kit du télétravailContrairement à l’écran d’un ordinateur portable, un moniteur de grande taille n’incite pas à courber la nuque, il permet de garder la tête bien droite et le risque de douleurs s’en trouve largement atténué.

En outre, rien ne remplace un grand écran pour utiliser deux logiciels en même temps.

L’idéal est un écran possédant un pied réglable dans tous les sens, ce qui permet de trouver une position de travail idéale.

 

Une imprimante

 

Si une imprimante vous est utile pour vos activités professionnelles, opter pour une imprimante portable est conseillé.

Il existe des modèles que l’on peut emmener partout facilement.

Il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques liées à sa résolution, sa taille et sa praticité, qui répondrons le mieux à vos attentes.

 

Si vous utilisez aussi des étiqueteuses au quotidien, il existe également des étiqueteuses portables.

 

Un scanner

 

Au même titre que les imprimantes, il existe des scanners portables, que l’on peut emmener partout.

 

Une pieuvre

 

Pour des conférences personnelles ou collectives et pour respecter la distanciation sociale, les pieuvres (ou speaker phone portable sans fil) sont idéales :

  • longue portée,
  • connexion Bluetooth ou USB,
  • haute qualité audio, etc.

 

Elles permettent d’organiser une audioconférence à tout moment dans n’importe quel endroit. Ou d’utiliser l’appareil dans le cadre d’une solution permanente pour une salle d’audioconférence.

 

 

Quelques conseils

 

 

Au-delà de l’équipement, pensez à optimiser votre mobilier si vous le pouvez (chaise de bureau confortable par exemple), et votre espace de travail (bien régler la hauteur des écrans, de la chaise, un repose pieds si vous en avez besoin etc.).

Aménagez un espace de travail pratique, fonctionnel et agréable.

Le bruit est la première source de perturbation lorsque l’on travaille. Il est indispensable d’avoir soit une pièce insonorisée, soit un moyen de se couper du bruit environnant.

Si la confidentialité est une priorité dans votre branche, nous vous conseillons de détruire vos impressions avant de vous en débarrasser, car les poubelles sont une vaste source de découvertes pour les professionnels de l’espionnage.

 

 

Contactez-nous

 

Vous avez besoin de vous équiper ? N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour vous accompagner dans le choix de solutions adaptées à vos besoins.

 

Nous contacter

 

 

A lire aussi :

%d blogueurs aiment cette page :